Vous êtes ici : Accueil » Vie scolaire » Projet olympisme
Projet olympisme -

Coleen Martinez à la rencontre des 6e olympiques.

Coleen Martinez, la jeune défenseur de l'équipe de France de roller hockey, est venue partager l'après-midi du lundi 3 février avec les 6e olympiques. Elle a présenté son sport méconnu du grand public.  Elle a montré aux élèves son équipements (gants, rollers, casque, crosse) et a répondu à toutes leurs questions. Elle a su s'imposer par sa force de caractère et sa volonté de fer dans un sport souvent viril. Elle s'entraîne encore avec des garçons ! Elle a déjà participé au championnat du monde de roller hockey et elle est triple championne de France avec le club de Lyon. Elle s'est prêtée au jeu des selfies et des autographes, ce que les élèves ont beaucoup apprécié.

Les 6e Olympiques et les 6e Sport ont accueilli Manon Genest lors de la SOP.

Le mercredi 5 février, à l'occasion de la Semaine Olympique et Paralympique, les 6e olympiques et les 6e sport ont reçu, grâce au soutien de la CASDEN, la visite de la para-athlète Manon Genest. Hémiplégique partielle depuis un accident de la route, elle défendra les couleurs de la France aux Jeux Paralympiques de Tokyo sur le saut en longueur et le 400 m. Elle a déjà un beau palmarès à son actif : championne du monde de paratriathlon en 2016 et championne d'Europe du 400 m . Elle a d'abord répondu aux questions des élèves sur son handicap, sa vie au quotidien, sa motivation et le sport. Puis, elle s'est prêtée au jeu des selfies et autographes et a enfin partagé un moment sportif au stade avec les élèves :  un instant inoubliable pour eux ! Manon a souhaité leur transmettre un message à la fin de son interview : "il faut croire en ses rêves".

Raccourcis de Navigation

Articles à la Une

Le collège comme vous ne l'avez jamais vu publié dans Vie scolaire
Collection printemps-été 2020 publié dans Vie scolaire